Conditions relatives aux surveillants
1. Engagement
Le surveillant s’engage, pour une période de six mois, à ne pas donner d’instructions, de conseils, de directives ou d’aide aux candidats pour les préparer à un examen PECB au moyen d’un séminaire, d’un groupe d’étude, d’une session de formation ou des supports de cours. Le surveillant ne peut pas non plus se présenter à un examen PECB pendant une période de six mois.
En outre, un candidat au poste de surveillant qui a passé un examen PECB au cours des six derniers mois ne peut pas devenir surveillant. La même règle s’applique aux formateurs certifiés PECB, qui ne sont pas autorisés à participer de quelque manière que ce soit à la session d’examen.
Le surveillant s’engage à ne pas surveiller un candidat ayant un lien de parenté avec lui, un ami ou un collègue direct (superviseur d’un candidat ou supervisé par un candidat).
Fournir de fausses preuves et faire sciemment une fausse déclaration afin de bénéficier des services de PECB constitue une infraction au code d’éthique de PECB. En conséquence de cette infraction, les mesures suivantes peuvent être prises : suspension, résiliation, révocation/invalidation du certificat.
2. Signature
Je m’engage, en tant que candidat au poste de surveillant du Programme de certification de PECB, à respecter les règles et les directives énoncées dans le Guide du surveillant. Je m’engage à maintenir la crédibilité et l’intégrité du Programme de certification de PECB en exerçant ces fonctions avec un haut niveau de professionnalisme et de compétence.